27 avr. 2014

Ma semaine en séries #2 - Scandal

On se retrouve en cette fin de semaine pour un article consacré à la série Scandal ! Spoilers sur la saison 3 !

Je l'attendais avec impatience, Scandal fait partie des séries que je ne regarde que lors de sa diffusion en VF parce qu'on adore suivre les aventures d'Olivia Pope et de ses gladiateurs, en amoureux et donc en français :) !

Scandal saison 3

Souvenez-vous, le cliffhanger  (fin ouverte qui a pour but de créer beaucoup de suspens) de la saison 2 était presque insoutenable pour certains. Shonda sait très bien nous malmener avec les fins de saisons - pour exemple, mariage de Cristina, la fusillade, crash d'avion et compagnie qui ont secoué Grey's Anatomy ! 

Mais revenons à Scandal... à la fin de la saison 2, tout va très très vite, comme à l'habitude dans cette série. On y rencontre le père d'Olivia qui ne veut plus de la relation Pope/Grant (on ne peut pas lui en vouloir), mais qui est prêt à utiliser des méthodes bien à lui...
Finalement, après la révélation de Mellie au sujet des infidélités du Président... on apprend également qu'il y a eu une fuite sur la liaison d'Olivia avec le Président. 
En bons spectateurs que nous sommes, dans nos têtes jusqu'à l'arrivé de la saison 3, nous avons blâmé Mellie et Cyrus (on sait de quoi ces deux-là sont capables), mais finalement... grosse surprise !

La saison 3 nous apprend que c'est le Président lui-même, oui Monsieur Fitzgerald Grant, qui a souhaité dévoiler sa relation avec Olivia...
On sait qu'il s'est pris une balle dans la tête, mais quand même !!!!!! 


Clairement je n'ai pas du tout aimé cette révélation ! J'ai ressenti une sorte d'abandon, une grosse faiblesse de la part du Président. 
On a toujours ressenti cette faiblesse chez Fitz, d'une part à cause de la grande force d'Olivia qui "écrase" presque l'autre personnage principal de la série, et d'autre part, sa plus grande faiblesse a toujours été son attirance pour Olivia et ça on l'a vu souvent..!
Mais en baissant les armes en voulant révéler son secret, quitte à se faire détester du peuple américain, je n'ai pas aimé ce personnage que j'avais en face de moi dans ma télé ! 
J'ai de plus en plus de mal avec la relation Fitz-Olivia. Finalement, nous avons presque tout vu de leur relation : en pleines galipettes, en conflit, en réconciliation, galipettes, conflit, réconciliation, galipette, complot présidentiel, Mellie, Cyrus, galipettes, galipettes et galipettes...
Bref, il n'y a plus aucune excitation de voir ces deux-là réunis comme il pouvait y en avoir dans la saison 1 !

Ce que j'ai moins aimé également dans ce début de saison 3, c'est la relation d'Olivia avec son père. Celui-ci est complètement détestable, on le découvre au fur et à mesure des épisodes 1 et 2... Mais à la fin de l'épisode 2, voir Olivia passer un marché avec son père... c'est... Grrr énervant ! Donc elle se plie à lui et lui propose qu'ils dînent à nouveau tous les deux les dimanches... c'est n'importe quoi !

Il y a deux ou trois autres petites choses que je n'ai pas appréciées, mais rien de bien grave : voir Huck prendre Olivia à la gorge, ou voir Quinn qui ne va pas tarder à déraper à mon avis (déjà rien qu'à la fin de la saison 2, on se doute qu'elle risque de devenir la Huck au féminin). 


En définitive, j'ai quand même apprécié ce retour de Scandal, qui était néanmoins réussi ! 
Les réponses que l'on attendait sont arrivées, et voir Olivia complètement désemparée avait un petit côté sympa ! ;) 
Enfin c'est vrai, elle aurait fini par nous filer un complexe d'infériorité à force d'être toujours au top !

J'ai adoré la scène Olivia-Fitz-Mellie dans le Bunker présidentiel. J'ai trouvé qu'elle était d'une grande intensité. Entre les sentiments de Mellie qui ne veut pas être humiliée, Olivia qui veut arranger la situation mais a du mal à réduire sa relation avec Fitz à pas grand chose... c'était émouvant et prenant : de mon point de vue c'était une très belle scène ! 

Scandal - scène du Bunker

Attention paradoxe à venir...
Même si je n'ai pas aimé la révélation du Président qui d'un côté le rend faible... d'un autre côté, ces épisodes l'ont rendu plus manipulateur. Lui, qui d'habitude ne fait que subir les manipulations de Mellie, Cyrus et Olivia - pour exemple, le complot sur le trucage des votes lors des présidentielles. 
Donc j'ai hâte de voir sur quelle route va aller notre petit Fitz, va-t-il devenir grand et fort ? Ce sera une des évolutions que je suivrai de près cette saison... tout comme l'évolution de Quinn en petit monstre sociopathe :) !

À très vite ∞ !

2 commentaires:

  1. Je suis accro à Scandal également! Mais je trouve que ça devient un peu n'importe quoi avec Quinn Perkins

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, non mais Quinn, elle va devenir pire que Huck à mon avis ! En tout cas, c'est bien parti pour ! Merci pour ton commentaire :)

      Supprimer

J'ai hâte de lire ton commentaire... ♥

Partage