18 avr. 2014

TAG #1 Émotions en série

Alors un TAG c'est cool, mais c'est quoi ?
Le principe d'un tag c'est qu'une blogueuse réponde à une ou plusieurs questions, qu'elle va ensuite refiler à d'autres blogueuses, cela va ensuite circuler de blogs en blogs, créant comme une chaine.
J'ai le plaisir de participer à mon premier tag, mis en circulation par le blog "Vie de conte de fée". Le but est simple : choisir une seule série correspondant à une émotion citée. C'est parti !

La joie | Cougar Town

cougar-town

Au début j'avais mis une autre série que j'ai finalement déplacé à une autre émotion...
Mais Cougar Town est un très bon choix aussi. Cette série ne sait que me faire rire ! Même quand il s'agit de traiter des sujets assez difficiles, la belle bande de copains de Cougar Town a toujours un mot pour rire... C'est sans aucun doute la série qu'il faut regarder à l'occasion d'une petite déprime passagère !

La tristesse | Charmed

charmed-saison-8

Sans surprise pour certains et sans hésitation pour moi ! Rien à voir avec la série en elle-même... Je n'ai jamais été aussi triste à la fin d'une série... jusqu'à ce que je découvre ma meilleure amie : la rediffusion ! :)

La colère | Revenge

revenge-colère

Il n'y a pas vraiment de série qui m'inspire la colère, si je n'aime pas alors je ne regarde pas, et aucune série ne m'a déçue au point d'être en colère... donc c'était assez difficile de choisir pour cette émotion.
J'ai choisi Revenge parce que se mettre dans la peau d'Emily Thorne/Amanda Clark revient forcément à ressentir de la colère. Le scénario de la série ne s'inspire presque de cette émotion d'ailleurs.

La peur | Supernatural

supernatural-TAG-émotions-la-peur

J'ai regardé Supernatural quand la série était diffusée les samedis soir lors de la Trilogie du samedi ! Et il faut dire qu'à l'époque, j'avais vraiment peur devant certains épisodes ! Depuis c'est vrai que je n'ai pas beaucoup regardé... Mais ce n'est pas la série qui me vient à l'esprit quand j'ai envie de me détendre... 

La nostalgie | OTH

OTH - One Tree Hill - Les Frères Scott

Que dire de plus... je ne m'en lasserai jamais ! C'est une des rares séries sur la vie d'ados/jeunes adultes qui a tenu la route après les histoires de lycées...On nous y apprend la vie par le biais de l'histoire de chaque personnage... Bref, personnellement One Tree Hill est une série qui, parfois (très souvent) me fait pleurer, mais au fond c'est peut-être LA série qui peut aussi très vite me remonter le moral dans n'importe quelle circonstance ! Elle m'inspire aussi joie (déjà fait !) et aussi l'amour, mais ce sentiment ne fait pas partie du TAG alors passons à la suite :)

La surprise | Gossip girl

gossip girl

La première série qui m'inspire la surprise c'est clairement Gossip Girl !!!! Cet été, partie au Portugal avec Titou (homme aimant le foot et squattant souvent la télé... mais qui regarde avec moi certaines séries), je cherchais une série pas chère à télécharger sur l'iPad. Je télécharge GG sans être très convaincue (voire pas du tout). J'avais tellement entendu parler de cette série que je me suis dis que "jamais je ne regarderai une série qui parle de la vie de jeunes riches". Voilà l'idée que je me faisais de la série... Bon ça n'a pas changé en fait... mais j'ai quand même été surprise de la façon dont je me suis laissée prendre par la série. J'ai dévoré toutes les saisons en peu de temps... Et pendant ce temps, dès que je fermais les yeux, je rêvais GOSSIP GIRL. J'étais complètement obsédée par cette série, et ce pendant un bon moment. La dernière saison n'était vraiment pas terrible mais avec une série comme ça, on ne peut pas faire autrement que de regarder même si c'est mauvais ! Est-ce que j'ai aimé Gossip Girl ? Je ne sais pas mais en tout cas, la surprise était au rendez-vous ! 

Confusion | Twisted

twisted

Je n'ai pas regardé beaucoup d'épisodes de Twisted pour le moment, j'ai vu les 5 premiers. Mais on peut dire clairement qu'en pensant à la confusion j'ai pensé à Twisted ! Pendant les épisodes que j'ai regardé, j'étais très embarrassée pour le personnage principal Danny Desaï. Son rôle dans la série, en gros (pour les épisodes que j'ai regardé) c'est d'être un sociopathe... donc pas forcément facile à porter. L'acteur se débrouille très bien pour qu'on y croit d'autant plus, jusqu'au moment où il s'ouvre plus et commence à devenir (enfin !) sympathique pour le téléspectateur, mais la vision que le réalisateur nous donne sans cesse, c'est Danny ce "socio". Malgré le scénario intéressant, faisant largement pensé à Pretty Little Liars, j'ai été très gênée, parce que pour une série pour ado, on va loin avec cette image du "socio".

Je vous invite à aller voir les tags suivants, réalisés par :
Critiqueuses en série
Vie de conte de fée
Nephthyssseries

Si ce tag vous intéresse, n'hésitez pas à le reprendre à votre tour !
A très vite ∞ !

5 commentaires:

  1. Super tes réponses, j'étais certaine de retrouver Charmed et OTH :p

    Concernant, Revenge je suis tout à fait d'accord avec toi ! Egalement pour Gossip Girl, on se dit toujours ça et puis finalement, on tombe vite dans le piège :p

    Merci d'avoir partagé mon article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, en quelques articles/commentaires, on commence à connaître nos goûts en matière de séries tv.
      Je sais par exemple que tu n'es pas de mon avis concernant OTH ;)
      Et oui Gossip Girl est une série très addictive !

      Supprimer
  2. Ce tag est vraiment sympa comme tout.
    C'est cool que tu participes...

    Charmed c'était une bonne époque en effet. De manière générale, je suis nostalgique des séries connues à cette époque.

    Je te rejoins pour OTH, l'une de mes séries fétiches ♥

    Je ne connais pas Twisted...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien aimé ton TAG aussi :)

      Tu peux regarder Twisted si tu aimes les séries dans le même genre, et puis tu me diras ce que tu en penses :)

      Oui OTH, je me refais l'intégrale en ce moment ! Je l'aime tellement !

      Supprimer
  3. Oh alla moi aussi j'adorais OTH (je me regarde les rediff sur NT1 de temps en temps)!! Pour Gossip Girl, j'ai été déçue de la révélation, j'ai trouvé ça baclé!!

    RépondreSupprimer

J'ai hâte de lire ton commentaire... ♥

Partage