17 mai 2014

J’ai regardé… #1 Witches of East End

Cela faisait un moment que je n’avais pas découvert une nouvelle série… et pour tout vous dire j’aurais peut-être dû m’abstenir de le faire avec celle-ci !


J’avais entendu qu’il s’agissait d’une nouvelle série sur des sorcières, qui faisait largement penser à « Charmed » … mais je pensais – à juste titre - qu’aucune série n’égalerai MA série !

Mais, en voyant la diffusion sur 6ter, je me suis dis pourquoi pas !

Donc replaçons le contexte :
Créée en 2013 par Maggie Friedman et diffusée sur Lifetime, Witches Of East End est l’adaptation d’un best-seller de Melissa de la Cruz. La série est centrée sur les aventures de Joanna Beauchamp et ses deux filles : Freya et Ingrid. Ces deux dernières n'étant pas au courant qu'elles appartiennent à une famille de sorcières.

Il est certain que le story arc fait clairement penser à « Charmed ». Lorsque l’on découvre le pilote, les actrices semblent sympathiques, l’intrigue arrive assez rapidement, mais… on ne voit pas autant de magie qu’on le voudrait ! J’en suis à l’épisode 6 et je ne me souviens d’aucune scène marquante faisant appel à la magie. D’ailleurs, en parlant de magie, certains effets spéciaux ne sont pas à mon goût ! Je ne me risquerai pas à dire qu’ils sont mal faits, puisque je ne m’y connais absolument pas en effets spéciaux, mais je sais que quand on les voit trop, je n’aime pas ça ! Il y a aussi des erreurs assez flagrantes de production : par exemple, lorsque dans une scène Freya ramène un cadre photo chez Dash, alors que dans la scène d’avant le cadre était posé à l’endroit où elle veut le remettre. 
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre… mais quand je vois une erreur pareille, ça m’horripile ! À ce moment là je me dis qu’ils ont tous bâclé leur boulot ou quoi ? Combien de personnes ont regardé cette scène en production ? Et ils ont quand même dit : « Nickel, on diffuse comme ça ! » … ce n’est pas normal !

Bref, et même si on peut pardonner ces points…
La série tourne autour de Freya et de ses amours : Freya – Dash / Freya – Kilian. Pendant 6 épisodes, j’ai l’impression de n’avoir vu que ça, et ça m’énerve ! En plus, les acteurs – amoureux de Freya - sont beaux et … non en fait, ils sont juste beaux ! Ils n’expriment pas grand-chose, et ne sont pas vraiment les meilleurs acteurs du monde.

Witches of East End

Bref, et même si on peut pardonner ce point…
Les dialogues sont plats et ont du mal à m’intéresser… j’ai pourtant fait des efforts ! L’écriture des dialogues manque clairement de subtilité et me ramène trop dans un livre. 
Je vais expliquer tout de suite ce propos : les dialogues ne sont pas crédibles parce que ce ne sont pas des phrases que l’on pourrait dire/entendre à oral.

Bref, et même si on pourrait pardonner ce point…
La série nous a été présentée comme une série fantastique sur les sorcières. Mais la magie, je ne la vois que très peu ! C’est une série féminine, sentimentale et rien de plus.

Bref, et même si on avait envie de pardonner ce point…
Alors, on pourrait regarder cette série comme un petit pêché mignon et rien de plus. C’est une production qui reste sympathique et qui nous rappelle Charmed – sans l’égaler, je me répète pour qu’on soit bien d’accord. Je vais au moins finir la première saison qui compte 10 épisodes, en espérant que l’action arrive assez rapidement et que la série s’améliore. Je pense qu’il y a un réel potentiel qui n’est pas suffisamment exploité. J’aime bien l’idée que l’on s’y fait de la magie, que celle-ci peut-être dangereuse, que si l’on ramène une vie, alors on en perdra une autre… que tout est une question d’équilibre ! C’est quelque chose que l’on ne retrouve pas dans les séries sur la magie.

Witches of East End

Donc si vous voulez essayer, ne la prenez pas comme la nouvelle « Charmed », mais comme une série sympa que l’on regarde sans prise de tête et si on aime bien les triangles amoureux.

Et si vous avez déjà regardé, laissez-moi vos avis en commentaire, ça m’intéresse vraiment de les avoir !


À très vite ∞ !

6 commentaires:

  1. En voyant les teasers de cette série je me suis dit "ça a l'air sympa". N'ayant jamais vraiment regardé Charmed, je serais peut-être moins déçues que toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sûrement ! J'ai une amie qui aime beaucoup cette série et qui s'est laissée emportée ! Ce qu'on ressent sur une série, c'est propre à chacun :)

      Supprimer
  2. Je suis tombée par hasard sur cette série, et franchement je n'ai pas accroché! J'ai trouvé ça très plat, et les acteurs ne sont pas top! Moi qui étais fan de Charmed, je me dis que c'est une série impossible à égaler^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc effectivement, je suis ENTIÈREMENT d'accord avec toi !!!
      C'est plat et les acteurs... je ne les trouve pas très doués non plus. Je peine à finir la saison 1.

      Supprimer
  3. Je l'ai aussi regardé et comme toi je trouve qu'il manque un petit qqch. Le potentiel est là mais n'est pas exploité.
    J'avais pourtant hâte de voir une série sur la magie.
    J'ai vu toute la saison 1.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement d'accord avec toi sur le potentiel... espérons que la saison 2 l'exploite correctement !

      Supprimer

J'ai hâte de lire ton commentaire... ♥

Partage