20 juin 2014

J'ai testé... l'application "Twee" (Android)

À première vue, j’imagine ce que vous vous dites : “Rien à voir avec les séries”... et bien en fait, si !

C’est THE app pour moi. Elle me simplifie vraiment la vie pour savoir où j’en suis dans chaque série que je visionne. J’avais l’habitude de tenir un petit carnet de note sur mon portable avec le nom de la série, la saison et l’épisode qu’il me restait à voir - et lorsqu’il y avait un hiatus, je notais la date de reprise !

Je parle au passé ? Oui parce que tout ça, c’est fini, j’ai maintenant mon application fétiche “Twee -keep track of tv-series” qui fait tout ce travail pour moi !
- Ok, là ça fait un peu trop téléshopping -

Voilà comment ça se présente : 



(oui, il y a un peu de pub sur l'écran d'accueil...)

Plutôt cool n’est-ce pas ? Chaque série est présentée avec une photo, une barre de chargement pour vous montrer où vous en êtes dans la série, et vous donne la date de diffusion du prochain épisode !




Quand on fouille un peu plus loin, sur chaque page de série, nous avons le résumé de la série, le casting et surtout la liste des épisodes, avec en bonus à côté de chaque épisode une petite case à cocher ! Ce qui vous permet, d’une façon très rapide de “marquer votre épisode comme vu”
Une option vous permet également, lorsqu’il y a des saisons entières à marquer, de les marquer directement en tapant sur “Mark season as watched”







 
Chaque épisode possède lui aussi son petit résumé et sa date de diffusion.



Il y a même une page sur nos statistiques… et oui il n’y a pas que les sportifs qui ont droit à leurs stats, les amateurs de séries aussi ! Comme vous pouvez le voir, j’ai visionné 2116 épisodes uniques (on ne compte pas les saisons que j’ai vu et revu de Charmed et de One Tree Hill), et certain-es diront que j’ai perdu plus de deux mois de ma vie devant la télé (Booouh mauvaises langues qui ne connaissent pas le plaisir de visionner une bonne série !).





Petit bémol me direz-vous (ou pas)… l’application n’existe qu’en anglais ! Impossible de changer la langue. Mais, premièrement, ça permet de progresser en anglais, et deuxièmement ça n’empêche pas les personnes qui ne maîtrisent pas l’anglais de marquer leurs épisodes de la même façon puisque le numéro de l’épisode se reconnaît facilement.

Pour cet article, j’avais aussi testé d’autres applications du même genre mais aucune n’arrive à la cheville de Twee pour moi, mais si ça vous intéresse, n’hésitez pas à aller fouiller pour trouver celle qui vous correspondra le mieux !
Moi ça y est je l’ai trouvé !

À très vite ∞ !
∞!
!

5 commentaires:

  1. Cette application a l'air très sympa : merci pur la découverte !

    RépondreSupprimer
  2. J'utilise betaseries, on peut synchroniser un compte PC et un compte mobile et c'est tout en français. Y a pas mieux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai entendu parlé de Betaséries mais je ne savais pas qu'on pouvait avoir un compte mobile et ça c'est cool ! J'essaierai, merci pour l'info :)

      Supprimer
  3. J'ai toujours voulu la télécharger.. surtout quand je me dis "mais je l'ai déjà vu celui la non?".

    :)

    Allez ce soir je sais ce que je fais !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai connu aussi le "Mais je l'ai déjà vu celui là, non ?" :)

      Supprimer

J'ai hâte de lire ton commentaire... ♥

Partage