18 août 2014

Mes seasons finales # 2 Witches of East End / Breaking Bad | Le bilan de mes découvertes


Je reviens avec un nouvel article sur les seasons finales… Et plus particulièrement sur mes dernières découvertes  : Witches of East End et Breaking Bad ! Il est temps de faire le bilan, qui se trouve être mitigé !

Witches of East End saison 1 - Attention SPOILERS


Certains et certaines d’entre vous seront sûrement surpris-es de voir que finalement j’ai tenu bon et je suis arrivée au bout de cette série qui m’avait tant déplu - voir le bilan des 3 premiers épisodes -
Le final de la saison m’a réellement surprise, mais attention je pèse mes mots : la surprise n’est pas toujours positive ! Il y a eu du bon, mais aussi du moins bon !

Je vous le fais vite parce qu’on en a déjà parlé dans un article !
  • Le niveau : au summum du niais.
  • Les relations Freya / Killian / Dash (je n’en peux plus !!), si encore il y avait des choses intéressantes dans les dialogues… Heureusement Dash est OUT ! Plus qu’un !
  • Les scènes de combat avec de la magie… Ah non c’est vrai, il n’y en avait pas ; où quand elles étaient là, elles n’ont duré que 20 secondes et n’étaient pas convaincantes, pour exemple le combat entre Joanna / Wendy et Penelope qui n’est (était) autre que le “métamorphe”. Ce combat s’est achevé à une vitesse folle et ce n’était franchement pas génial. Des sorcières qui glissent sur le sol en guise de magie et la blonde qui s’envole dans le four… Bref, on a vu mieux dans d’autres séries sur les sorcières (vous savez celle à laquelle je pense) !
  • Je vous passe l’intrigue inintéressante entre Ingrid et l’écrivain un peu fou qui cherche à “terminer les travaux de son père” et découvrir Asgard, le monde magique d’où viennent les personnages principaux… No comment !
  • Le jeu des acteurs - it sucks ! Exception faite pour le père de Freya et d’Ingrid, interprété par Joel Gretsch qui relève un peu le niveau. Cela fait du bien de voir un autre homme apparaître à l’écran - il n’y en a pas beaucoup - et qui ne joue pas que de son charme !
Et oui, parce qu’à part ça, j’en ai aimé des choses !
  • L’élan donné à la série que l’on pouvait deviner sur ce dernier épisode. On sent que, même si le niveau est bas, l’envie de la faire avancer et de la rendre plus intéressante est là. D’ailleurs je trouve souvent les idées vraiment intéressantes : le concept qu’il y a de la magie, l’existence d’un autre monde magique...
  • J’ai beaucoup aimé à la fin de l’épisode lorsque Penelope meurt, on voit Dash, Killian et Freya retrouver leurs pouvoirs ! J’ai trouvé que c’était une très bonne idée.
  • Le cliffangher m’a vraiment intéressée ! Rappelez-vous, Ingrid, Wendy et Joanna se retrouvent face à face avec la porte qui mène à Asgard et on distingue une silhouette masculine.
Grâce à cette scène, j’ai eu envie de voir la suite ! (C’est fou n’est-ce pas !?) Savoir à quoi ressemble Asgard, leur monde magique, connaître Frederic et savoir s’il est vraiment devenu maléfique…
Je vais me répéter, Witches of East End a vraiment de bonnes idées, mais il manque encore beaucoup de choses pour que la série arrive à un bon niveau, ou du moins à un niveau autre que celui-ci. Mais l’intrigue que l’on attend dans la saison 2 pique ma curiosité. Je pense regarder au moins les deux premiers épisodes de la deuxième saison, mais si le niveau “soap opera” reste le même, alors bye bye Witches of East End !

Breaking Bad saison 1


breaking-bad-ma-découverte

Je vais revenir rapidement sur la saison 1 dans son ensemble puisque cette série était complètement nouvelle pour moi ! Pourtant j’en avais entendu des “Breaking Bad” par-ci et  “Breaking Bad” par-là ! Et puis finalement j’ai décidé (avec le Titou) que ce serait ma prochaine découverte !
On fait un point rapidement sur le contexte, pour ceux qui, comme moi sont en retard de plusieurs années. Breaking Bad, c’est quoi ? Déjà c’est un titre que l’on peut traduire par “péter les plombs” ou “mal tourner”, ou toutes les expressions dans le thème.
Walter White, chimiste extra-qualifié qui devient prof de chimie est atteint d’un cancer. Pour subvenir aux besoins de sa famille et pour payer son traitement, il se lance dans la fabrication de drogue : la Méth - comprenez Méthamphétamine.

  • L’IDÉE ! Un père de famille qui se dit “foutu pour foutu, autant me faire du fric illégalement” !
  • Le jeu des acteurs !!! Contrairement à la série au-dessus, Breaking Bad compte plusieurs acteurs extrêmement doués (qui ont d’ailleurs été récompensés pour leurs rôles) : Bryan Cranston que l’on connaissait également en tant que père de famille, mais dans LA famille qu’on ne voudrait pas avoir (Malcom), tient le rôle principal. Il n’y a rien à redire, je suis complètement convaincue par son jeu d’acteur. Aaron Paul interprète merveilleusement bien les “Yo” de Jesse Pinkman ! Même les personnages secondaires sont très bien interprétés : Skyler et Hank surtout ! Ce dernier, le beaufrère permet de nous faire rire pour compenser le côté dramatique de la série.
  • Justement, j’ai aimé ce potentiel comique de la série, qui à la base, n’est pas du tout dans ce registre. Cela permet de ne pas avoir quelque chose de trop lourd et de déprimant à regarder.
  • La relation entre Walt et Jessie… Je suis sûre que celle-ci va évoluer au fil des épisodes, mais elle me plaît déjà ; leur complémentarité me touche.
Et oui, il faut bien des défauts... Cette série ne ressemble à aucune autre série que j’ai visionné ! Et forcément, il faut s’adapter à ce rythme assez dramatique, avec des scènes intenses et intéressantes mais un peu longues. Une seule intrigue principale et une ou deux autres petites intrigues secondaires… cela peut rendre l’épisode un peu long et lent à mon goût. Mais il faut s’y habituer, et à vrai dire, une fois que c’est fait, il n’y a presque plus aucun défaut.

En louant le dvd, le gérant a dit à Titou “La première saison c’est loin d’être la meilleure” … et vu que le bilan de cette saison est quand même nettement positif, j’ai hâte de voir les autres !

À très vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'ai hâte de lire ton commentaire... ♥

Partage