21 sept. 2014

Mes seasons finale #3 Grey's Anatomy | Bye Bye Sandra !

Troisième article de la série "Mes seasons finale" avec un peu beaucoup de retard... puisque la saison 10 de Grey's Anatomy s'est achevée en mai dernier aux États-Unis. 

ATTENTION SPOILERS 

greys-anatomy-saison-10-cristina-burke
Ce que l'on retient de cette fin de saison, c'est un épisode presque entièrement dédié à Sandra Oh et au personnage de Cristina Yang ! 
Si vous m'aviez dis au début de la série que je m'attacherais à ce personnage, je ne vous aurais pas cru. Cristina était un des seuls personnages de la série que j'avais vraiment beaucoup de mal à cerner ! Je pensais même détester son personnage de la femme égocentrique et insensible. Mais son mariage raté avec Burke, et son amitié avec Meredith l'ont rendu un peu sympathique. Ensuite, son histoire avec Owen en a fait un personnage attachant. 
Et cet épisode final de la saison 10 de Grey's Anatomy était juste parfait pour le personnage de Cristina.



greys-anatomy-saison-10-cristina-meredith-dansent

La dernière image de Cristina n'est qu'amour et messages positifs. Les messages positifs, parlons-en justement, puisqu'on découvre une Cristina attentive et tournée vers les autres. En partant, ses derniers mots sont pour Owen, Meredith et Alex. Elle va même jusqu'à laisser ses parts de l'hôpital à Alex, et se faire une petite danse d'adieux avec Meredith. Et la boucle est bouclée...
Tout cela casse un peu la partie trop stricte de son personnage.

greys-anatomy-saison-10-cristina-meredith-dansent

Ces scènes sont émouvantes, étant donné que lorsque j'ai appris le départ de Sandra Oh de la série, je me suis demandée comment Shonda Rhimes allait la faire mourir...(oui merci Shonda pour le stress !).
Du coup, ces moments positifs sont bénéfiques pour les fans de la série qui ne perdent pas une nouvelle fois violemment un personnage principal. Après les personnages que l'on a perdu par maladie, accident de bus, explosion, fusillade, crash d'avion...cet épisode était vraiment positif !!

greys-anatomy-saison-10-cristina-meredith-dansent


Finalement, tout est déjà arrivé dans Grey's Anatomy, donc peut-être que Shonda n'avait plus d'autre idée... et a préféré nous offrir les adieux mémorables de Cristina Yang.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'ai hâte de lire ton commentaire... ♥

Partage